Actualités des districts

Messe de rentrée 2016

Fourvière, Dimanche 25 septembre 2016

Cette année le thème choisi par l’association des Guides et Scouts d’Europe est « fidèle à ma patrie, je servirai… ».

Tiré du chant de la promesse, il prend tout son sens cette année avec les atrocités commises par des fanatiques sur notre sol et les temps difficiles que nous traversons.

Oui nous devons être fidèles à la terre de nos ancêtres, dont le sang s’est rependu sur notre belle terre de France.

Fidèles nous le sommes en arborant fièrement le drapeau sur nos uniformes.

Fidèles nous le sommes en montant nos couleurs aux mâts de nos camps. Alors cette année privilégions des camps dans nos campagnes françaises pour semer le bel esprit scout.

Fidèles nous le sommes aussi en chantant tous ces chants lors des veillées qui retracent si magnifiquement notre histoire.

Fiers nous le sommes lorsque nous invoquons tous ces Saints et Saintes de France ; de Sainte Jeanne d’Arc à Saint Louis, du Saint Curé d’Ars à Sainte Thérèse de Lisieux.

Fiers nous le sommes aussi parce que la France est chrétienne depuis Clovis. C’est pour cela que nous devons sans cesse se rappeler les paroles de Saint Jean Paul II : « France, Fille Ainée de l’Eglise qu’as-tu fais des promesses de ton baptême ».

La France n’est rien sans toutes ces familles qui prient. Pensez à confier dans vos prières familiales vos chefs et vos conseillers religieux.

Soyons fidèles à notre terre. Bien chers chefs et cheftaines, nous allons servir notre pays en servant ses enfants.

Alors en avant, soyons prêts à servir de notre mieux comme chef dans nos districts, nos groupes, nos unités, nos patrouilles et nos sizaines, à servir chaque jour le plus petit d’entre nous.

Et pour que France, pour que chrétienté continue, fidèle à la France nous le sommes mais cette fidélité ne peut se faire qu’en ayant pour devise « Dieu premier servi ».

Bonne année scoute à tous ….

L'équipe de district

Plus d'entrées de blog

Messe de rentrée 2017